CHALLENGE NUMÉRIQUE INCLUSIF

Polaris Asso lance le Challenge Numérique Inclusif en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie

Un nouveau concours de création numérique organisé par Polaris Asso en partenariat avec le campus numérique francophone de Dakar. Le challenge numérique inclusif a pour but de valoriser les initiatives des jeunes au Sénégal mixant l’innovation numérique et la résolution de problématiques sociales telles que l’accès à l’éducation, à la santé, à l’eau, à l’électricité, à la culture, etc. et visant à favoriser une meilleure équité sociale. Pour ce faire, tout Sénégalais novateur porteur de projet âgé entre 18 et 25 ans est invité à déposer sa candidature via un google form en ligne. Ce concours se fera en 3 étapes :

L'appel à candidature

Les jeunes innovateurs sociaux porteurs de projet âgés entre 18 et 25 ans et résident au Sénégal vont être invités à déposer leur candidature via un google form en ligne. Cette campagne de communication se tiendra sur une durée de 10 jours, du vendredi 26 mars au lundi 5 avril 2021.

La présélection de 20 porteurs de projets

20 porteurs de projets sont présélectionnés afin de bénéficier d’une formation en ligne avec un coachcertifié pour les accompagner sur les bases de la démarche entrepreneuriale. Cette formation en ligne aura lieu le vendredi 9 avril.

Le pitch final des projets de sélection des lauréats

Les 20 porteurs de projet, après la formation en ligne, font des pitchs de leur projet. 2 à 3 projets seront alors sélectionnés pour recevoir des récompenses qui restent encore à définir.

A la fin du concours les deux meilleurs projets seront sélectionnés et primés.

Share on facebook
Partager
Share on twitter
Tweeter
Share on whatsapp
Partager
Share on linkedin
Poster

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux