[Banlieue Numérique] Formation sur les compétences numériques professionnelles de base pour 25 jeunes de Guédiawaye

Share on facebook
Publier
Share on twitter
Tweeter
Share on linkedin
Poster
Share on whatsapp
Paratger

Du 12 au 16 juillet 2021, Polaris Asso, en partenariat avec le CDEPS de Guédiawaye (banlieue dakaroise) et avec le soutien du Centre Sénégalo-allemand (Coopération allemande au Sénégal) a accompagné 25 jeunes dans la découverte des métiers du numérique.

La session de 5 jours de formation a débuté par une cérémonie d’ouverture présidée par le Directeur du CDEPS de Guédiawaye, le centre hébergeant ce programme de renforcement de capacités et dont la mission est de représenter l’Etat au niveau du département de Guédiawaye en délivrant des services d’accompagnement à l’insertion professionnelle et à la citoyenneté pour les jeunes.

Ouvrant la formation, Alioune Badara Ndiaye, Directeur du CDEPS a salué l’engagement de Polaris Asso auprès des jeunes de Guédiawaye qui bénéficient de formations de qualité offertes par la structure sur les compétences clés du numérique.

Les 25 jeunes apprenants de la session de formation seront formés sur un bloc de compétences numériques fondamentales adaptées à leur besoin : outils digitaux de recherche d’emploi, initiation aux métiers de la communication numérique et enfin citoyenneté numérique et e-protection.

A la fin des 5 jours de formation, les jeunes bénéficiaires de ce programme de formation ont tenu à remercier Polaris Asso pour la qualité des formations délivrées, mais aussi le CDEPS de Guédiawaye et le partenaire financier : le centre sénégalo-allemand.

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux