POLARIS ASSO AUX CÔTÉS DE LA COMMUNE DE PIKINE NORD POUR FORMER 1000 JEUNES SUR LE NUMÉRIQUE

Share on facebook
Publier
Share on twitter
Tweeter
Share on linkedin
Poster
Share on whatsapp
Partager

Ce samedi 7 août 2021, la commune de Pikine Nord, le Conseil Communal de la Jeunesse et Polaris Association ont officialisé leur collaboration avec la signature d’un accord de partenariat visant l’accompagnement de 1000 jeunes issus de la commune.

 

La cérémonie de signature de ce partenariat s’est tenue au sein des locaux de la mairie, en présence de M. Amadou Diarra, Maire de la commune de Pikine Nord, de M. Alioune Badara Fall, Président du Conseil Communal de la Jeunesse et de Ousseynou Gueye, Directeur Exécutif de Polaris Asso. A noter également la présence d’élus municipaux et d’une première cohorte de jeunes bénéficiaires des formations sur le numérique délivrées par Polaris Asso.

 

Pour le Maire de Pikine Nord, Amadou Diarra, “Polaris Asso est la solution pour résoudre la question de l’employabilité et de l’autonomisation des jeunes dans sa commune.”  Conscient que le numérique peut jouer un rôle crucial dans l’employabilité des jeunes de sa commune, il s’est engagé à mettre les ressources municipales nécessaires au bon déroulement de l’accompagnement des bénéficiaires du programme.

 

Directeur Exécutif de Polaris Asso, Ousseynou Gueye a salué l’engagement du Conseil Communal de la Jeunesse et de la Mairie de Pikine Nord à ses côtés pour accompagner les jeunes de la banlieue dakaroise dans l’acquisition de compétences clés du 21ème siècle, leur permettant de booster leur employabilité.

Share on facebook
Publier
Share on twitter
Tweeter
Share on linkedin
Poster
Share on whatsapp
Paratger

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux