TALK AVEC MME LA DÉPUTÉE MARJOLAINE MEYNIER-MILLEFERT

Share on facebook
Publier
Share on twitter
Tweeter
Share on linkedin
Poster
Share on whatsapp
Partager

Accompagnée de deux de ses collaboratrices parlementaires (Maïmouna Ngong-Etroit et Elise Frajerman), la parlementaire française Marjolaine Meynier-Millefert dans le cadre d’un atelier organisé par Polaris Asso et l’Institut Français de Dakar, a eu un échange avec de jeunes sénégalais autour de l’engagement citoyen des jeunes​

Sous la modération de Ousseynou Gueye, Directeur Exécutif de Polaris Asso et en présence de Sandrine Lemare, Directrice de la Soft Skills Academy, les débats sont revenus sur des sujets phares tels que : 

  • l’engagement des jeunes dans la vie publique et associative,
  • le rôle du système éducatif dans l’expression citoyenne des jeunes,
  • l’implication des jeunes dans la lutte contre le changement climatique.

Madame la députée Marjolaine Meynier-Millefert a félicité les jeunes pour les initiatives à fort impact communautaire qu’ils mènent dans divers domaines tels que la santé, l’inclusion numérique, la participation citoyenne et l’environnement. 

Mathieu Becue, attaché de coopération Innovation et Économie Numérique au sein de l’Ambassade de France au Sénégal et Victor Pied, chargé de mission numérique à l’Institut Français du Sénégal ont salué la qualité des débats et se sont réjouis des interventions à fortes valeurs ajoutées des participants.

 
L’évènement s’est tenu au sein de l’IFLab, un dispositif d’appui à l’innovation et à l’entreprenariat mis en place par l’Institut Français du Sénégal pour accompagner la créativité et l’insertion socio-économique des jeunes.


Photo de famille prise à l’issue des échanges entre les jeunes leaders communautaires et Madame la Députée Marjolaine Meynier-Millefert.

 Illustration sous forme de fresque des échanges par Victor Pied, Chargé de mission numérique à l’Institut Français du Sénégal

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux