Aperçu des ateliers interactifs organisés tout au long de la journée

Polaris Asso et la Soft Skills Academy s'associent pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la désinformation en ligne

Publier
Tweeter
Poster
Partager

Sensibiliser les jeunes aux dangers de la désinformation en ligne, tel était l’objectif de la journée organisée par Polaris Asso en partenariat avec la Soft Skills Academy du Groupe ISM en avril dernier.

En effet, aujourd’hui, avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, la désinformation se propage à une vitesse fulgurante. Il est plus facile que jamais de diffuser de fausses informations, et de toucher un large public.

C’est pourquoi il est crucial pour nous de sensibiliser les jeunes aux dangers de la désinformation à travers notre programme de sensibilisation INFAUX.

Les jeunes doivent être capables de distinguer les faits des fausses informations, et de savoir où trouver des sources d’information fiables.

L’événement, qui s’est tenu dans les locaux du Madiba Leadership Institute a été marqué par des moments forts, dont :

  • Des ateliers interactifs où les participants ont pu mettre à l’épreuve leurs compétences en matière de détection des fausses informations.
  • L’intervention de Marc ABOFLAN, Responsable Afrique chez Journalism Trust Initiative, qui a insisté sur l’importance de la vérification des faits.
  • La clôture par Elian Peltier, Correspondant Afrique de l’Ouest pour The New York Times, qui a partagé son expérience et ses réflexions sur la lutte contre la désinformation.

Ensemble disons NON AUX FAKE NEWS avec INFAUX. Nous devons tous nous mobiliser pour que les citoyens d’aujourd’hui et de demain soient des citoyens informés et critiques.

____________

🔍Des questions sur le programme INFAUX ? Merci de contacter Ange Fiacre NOUGBODOHOUE

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux