Edit Content

Polaris Asso est une association à but non lucratif basé à Dakar et qui utilise le numérique comme point d’ancrage et prétexte pour travailler sur les défis de la jeunesse. Notre travail s’inscrit dans une logique de promotion de la protection, de l’engagement et de l’autonomisation des femmes et des jeunes dans un monde numérique.

Développez tout votre potentiel avec une formation professionnelle dédiée aux jeunes femmes : un pas vers l'avenir que vous méritez !
L'avenir numérique est féminin : Notre programme de formation est conçu pour inspirer et habiliter les jeunes femmes à exceller dans les métiers technologiques
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Polaris Asso, avec le soutien de la fondation Thalès,
Lance la 3éme promotion Thalès Digital Women Fellowship

De quoi s’agit-il ?

Le programme Thales Women Digital Fellowship / Tech4She a pour objectif d’accompagner les jeunes femmes issues de milieux défavorisés vers une insertion socio-professionnelle grâce à l’acquisition de compétences numériques professionnelles clés et les rendre ambassadrices dans l’acculturation numérique des plus jeunes de leur communauté.

Thalès Digital Women Fellowship

Le projet est porté par le CJS et Polaris Asso en partenariat avec la Fondation Thales et l’ambassade de France au Sénégal. Voici un résumé des principales étapes et composantes du projet.

Plus d'informations

Un parcours de Formation professionnelle pratique et d’engagement communautaire:
1. Appel à candidature : Communication ciblée pour recruter des jeunes femmes de 18 à 35 ans sans emploi, avec un niveau de baccalauréat, de l’engagement communautaire, un ordinateur en bon état et des compétences informatiques de base.
2. Présélection et bootcamp : Un comité de sélection choisit 35 candidates sur la base de critères tels que la motivation et la capacité à suivre le programme. Les candidates présélectionnées participeront à un bootcamp d’initiation aux nouvelles technologies, à l’intelligence artificielle et aux compétences professionnelles. Elles sont formées sur 5 jours comprenant l’apprentissage théorique sur l’entrepreneuriat, les nouvelles technologies, l’engagement associatif, la conception de solutions et la restitution.
3. Parcours sur les métiers du digital et stages professionnels : Les candidates sélectionnées suivent cinq mois de formation, renforçant leurs compétences sur des métiers du digital ainsi que leur culture générale sur le numérique. Il sera aussi l’occasion pour elles de participer à des activités d’engagement favorisant l’acquisition de Soft skills ainsi qu’à des master classes animées par des experts en technologie visant à les inspirer. Elles seront formées au :
– Marketing numérique
– Production de contenu en ligne
– Multimédia
– Gestion de projet
4. Parcours déclic tech : Les bénéficiaires du programme, en tant qu’ambassadrice de l’acculturation numérique des jeunes de leur communauté, vont accompagner au moins 1000 jeunes lycéens pour des sessions de sensibilisation et d’initiation à l’usage du numérique et aux nouvelles technologies
d’information et de communication.

Critères de sélection

Âge18-35 ans
LocalisationDakar dans la commune de Yoff ainsi que dans la
banlieue dakaroise : dans les départements de
Guédiawaye et de Pikine
Niveau d’étudeAyant obtenu le baccalauréat
Niveau de langueFrançais correct à l’écrit et à l’oral
Avoir un ordinateurOui
DisponibilitéLundi au Samedi
Connaissance
informatique
Oui
Engagement
communautaire
Prête à donner de son temps pour accompagner et
sensibiliser les plus jeunes sur les nouvelles
technologies.

Lieu, durée et modalités Yaakar Youth Hub/Dakar

Le projet se déroulera sur une durée de 5 mois, à partir du mois de septembre. Les différentes modalités techniques, organisationnelles seront précisées aux
candidats retenus pour le projet.

Comment candidater au TDWF / Tech4She ?

La candidature devra être déposée via ce lien
La date limite de candidature est fixée au 06 septembre 2023 à minuit (heure sénégalaise).
Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en compte. Les candidats présélectionnés seront reçus en entretien.

Avec le soutien de

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter l’adresse suivante :  hello@polaris-asso.org

Bonne chance !

Qui sommes nous?