Polaris Asso engagée pour la protection des enfants en ligne : Retour sur l’atelier PAPEL

Polaris Asso engagée pour la protection des enfants en ligne : Retour sur l'atelier PAPEL

Publier

Il y a quelques semaines, nous avons  participé activement à l’atelier de révision du Plan d’Actions national de Protection des Enfants en Ligne (PAPEL), organisé par le Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique les 19 et 20 septembre derniers.

Le PAPEL, mis en place par l’État du Sénégal, vise à assurer un équilibre entre la protection des enfants dans le monde numérique et leur responsabilisation quant à l’utilisation des nouvelles technologies. Cet atelier de révision a été l’occasion de faire le point sur les avancées réalisées et d’identifier les pistes d’amélioration pour mieux protéger les plus jeunes des dangers d’Internet.

Un engagement fort de Polaris Asso

En tant que membre actif de la société civile sénégalaise, Polaris Asso a apporté son expertise et son expérience dans le domaine de la protection des enfants en ligne. L’association a déjà réalisé de nombreuses actions de sensibilisation sur cette thématique, notamment à travers son livre blanc et sa campagne « Missions Parents 2.0 ».

Polaris Asso : un acteur clé dans la protection des enfants en ligne au Sénégal

Polaris Asso est convaincue que la protection des enfants en ligne est un enjeu majeur de notre société. C’est pourquoi l’association s’investit sans relâche pour :

• Sensibiliser les parents et les éducateurs aux risques encourus par les enfants sur Internet et les outiller pour les accompagner au mieux.
  • Équiper les jeunes de compétences numériques leur permettant d’utiliser Internet de manière sûre et responsable.
  • Plaider pour des politiques publiques favorables à la protection des enfants en ligne.

En participant à l’atelier de révision du PAPEL, Polaris Asso a réaffirmé son engagement aux côtés des pouvoirs publics pour garantir un environnement numérique sûr et sain pour tous les enfants sénégalais.

Un grand merci au Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique pour cette invitation et leur engagement dans cette cause essentielle. Polaris Asso est fière de contribuer à cette dynamique nationale et de poursuivre son action pour un environnement numérique plus sûr pour tous les enfants.