Journée de la Santé Mentale : Polaris Asso mobilisée pour la santé mentale des jeunes face aux défis du numérique

Publier
Tweeter
Poster
Partager

À l’occasion de la Journée de la Santé Mentale, Polaris Asso réaffirme son engagement envers un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : la santé mentale des jeunes, et l’impact du numérique sur leur bien-être au Sénégal.

Le numérique et les technologies transforment nos vies de manière significative, mais ils apportent aussi des défis, notamment pour la jeunesse. Chez Polaris, nous mettons un accent particulier sur les dangers que représentent les dérives comme le cyberharcèlement, un fléau qui menace la santé mentale des jeunes. À travers nos actions, nous visons à sensibiliser, informer et lutter contre ces pratiques néfastes qui peuvent avoir des conséquences graves sur la santé psychologique.

Il y a quelques semaines, nous avons co-organisé, avec Talk To Me et le Consortium Jeunesse Sénégal, un débat citoyen sur le thème de « L’impact psychologique du cyberharcèlement ». Ce fut un espace d’échange enrichissant pour les 15 jeunes participants, qui ont eu l’opportunité de discuter directement avec Sandrine Lemare, sociologue, conseillère stratégique chez Polaris, et directrice de la Soft Skills Academy du Groupe ISM. Ensemble, ils ont exploré les effets profonds du cyberharcèlement sur la santé mentale et partagé des solutions pour mieux protéger les jeunes en ligne.

Protéger la santé mentale des jeunes est une mission que nous prenons très au sérieux, que ce soit dans le monde numérique ou dans leur vie quotidienne. Chez Polaris Asso, nous continuerons à sensibiliser et à promouvoir des actions pour garantir un environnement plus sûr et sain pour tous.

Ensemble, agissons pour la santé mentale de nos jeunes 💙.

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux