Recrutement - Polaris Asso Côte d'Ivoire recrute un(e) Responsable Valorisation, Animation et Communauté

Publier

Faites la différence en tant que Responsable Valorisation, Animation et Communauté en rejoignant Polaris Asso! Votre mission sera de renforcer notre visibilité et de mobiliser les acteurs locaux autour de nos projets.

VOS RESPONSABILITÉS ET MISSIONS

Dans le cadre de la campagne Désinfox, Polaris Asso mène des ateliers de sensibilisation et de formation en Côte d’Ivoire, auprès de la jeunesse ivoirienne afin de lutter contre la désinformation en ligne. Pour mettre en valeur nos actions, nous recherchons un Responsable Valorisation, Animation et Communauté. Vous serez rattaché(e) à la direction du développement, basée à Dakar. Votre rôle sera de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de valorisation de l’association à travers notamment des campagnes de communication et des campagnes de prospection de partenaires pour agrandir notre réseau. Votre rôle sera également de construire et d’animer une communauté partageant les valeurs de l’association. Vous jouerez un rôle clé dans l’expansion des activités, le renforcement des partenariats, et la pérennisation des projets de l’association.

• Communication et Valorisation :
    • Élaborer la stratégie de communication pour valoriser les actions de l’association et sensibiliser les publics cibles.
    • Développer des outils de communication pour promouvoir les actions de l’association, les partenariats et les projets soutenus.
    • Créer des contenus engageants et percutants adaptés à différents publics et plateformes.
    • Gérer les canaux de communication de Polaris Asso Côte d’Ivoire.
    • Analyser les performances et adapter la stratégie en conséquence.
    • Organiser des événements et des campagnes de communication, en étroite collaboration avec les équipes de Dakar.
    • Assister les autres membres de l’équipe dans leurs besoins de communication
    • Contribuer au plaidoyer de l’association en mobilisant les parties prenantes autour des causes défendues.
  • Développement des Ressources :
    • Identifier et solliciter de nouveaux partenaires financiers et institutionnels.
    • Gérer et diversifier les sources de financement existantes en développant des relations durables avec les donateurs et les sponsors.
    • Contribuer significativement à la rédaction des dossiers de demande de financement
  • Animation de la communauté & Partenariats :
    • Développer et entretenir une communauté (bénéficiaires du projet Désinfox) et un réseau de partenaires stratégiques (entreprises, fondations, collectivités locales, média, autres associations).
    • Représenter l’association lors d’événements, réunions et conférences afin de renforcer sa visibilité et d’initier de nouvelles collaborations.
    • Suivre et Coordonner les partenariats existants et assurer le suivi des engagements pris par les partenaires.

QUALIFICATIONS

Profil recherché : Diplôme en gestion, développement, communication, ou toute autre discipline pertinente, avec au moins 3 ans d’expérience dans un rôle similaire, idéalement au sein d’une association ou d’une ONG . Une connaissance approfondie des enjeux de jeunesse, société civile, numérique et démocratie en Afrique est souhaitée. La maîtrise du français est indispensable, celle de l’anglais vivement recommandée.

Compétences digitales et techniques :

• Maîtrise des outils de création graphique (à minima CANVA, Adobe Suite est un plus),des réseaux sociaux (Suite Meta, etc) et des outils d’analyse de données.
  • Compétences solides en gestion de projet, avec une capacité à gérer plusieurs initiatives simultanément.
  • Compétence en planification stratégique et en suivi de la mise en œuvre des projets.
  • Capacité à analyser les résultats des projets et à proposer des ajustements pour améliorer leur efficacité.
  • Capacité à élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement à long terme.
  • Maîtrise des techniques de levée de fonds, y compris les subventions publiques, le mécénat, et le crowdfunding.
  • Expérience avérée dans la recherche de financements et la gestion de partenariats stratégiques.

Softskills :

• Excellentes capacités rédactionnelles et orales, aisance relationnelle, expérience en communication digitale et événementielle.
  • Sens de l’organisation, capacité à gérer des projets multiples et à travailler en équipe.
  • Esprit créatif, capacité à proposer des idées originales et à s’adapter à un environnement en constante évolution.
  • Vous partagez nos valeurs d’innovation et d’engagement

COMMENT POSTULER ?

Merci de remplir le formulaire de candidature en ligne pour nous faire part de votre intérêt pour ce poste, disponible dans la description.

• Lien du formulaire de candidature : ici
  • Date limite des candidatures le 10 novembre 2024 à 23h59
  • Les candidatures féminines sont fortement encouragées.