2e COHORTE COACH POLARIS ASSO FORMÉS

Collaborant depuis deux ans, Polaris Association et le Groupe ISM accompagnent les jeunes du Sénégal vers un usage avisé des outils numériques. Ce partenariat consiste principalement au recrutement d’étudiants de l’ISM comme coachs Polaris avec pour mission d’animer des sessions de formation sur les enjeux du numérique.

En effet, les 16 et 17 janvier derniers, 15 étudiants de Licence de l’École de Management, École d’ingénieurs, et du Madinba Leadership Institute, ont reçu, une formation intensive animée par les équipes de Polaris Association et de la Soft Skills Academy du Groupe ISM.

MISSIONS

Animer des sessions de formation à destination d’autres jeunes afin de leur transmettre des aptitudes utiles pour un bon usage des outils numériques.

Accueillir dans un espace de conseil et d’orientation des jeunes venant pour avoir des conseils sur son usage du numérique (ses profils social media, son e réputation, les métiers du numérique existant, etc.)

Contribuer à des travaux de réflexion et de recherche sur les enjeux du numérique au Sénégal.

Suite à cet apprentissage, ces coachs, feront des visites d’entreprises, participeront à des séminaires de renforcement de capacités sur des thématiques précises comme la protection des données personnelles et les fausses informations ou encore, recevront des personnalités de premier plan de l’écosystème numérique sénégalais et africain.