DÉCOUVREZ LES FORTES TENDANCES SUR L’USAGE DU NUMÉRIQUE PAR LES JEUNES FILLES EN BANLIEUE DAKAROISE.

Banlieue numérique est un programme de Polaris Association, initié avec le soutien de la fondation Thales à travers le projet Thales Digital Women Fellowship. Le but de celui-ci est d’accompagner aussi bien au niveau financier que technique des jeunes  femmes durant une année afin de leur permettre une insertion professionnelle rapide et efficace.

De plus, Banlieue Numérique est un programme d’engagement citoyen et un levier de transformation digitale de l’économie locale grâce à l’accompagnement de jeunes femmes entrepreneures à devenir des championnes grâce à la transformation digitale de leurs PMEs.

Pour comprendre les besoins et usages du numérique par la cible, Polaris Asso a réalisé une étude auprès de jeunes femmes, d’âges, de statuts, de niveaux d’études différents et issues de la banlieue de Guédiawaye. Les questions posées portent sur les craintes à propos de leur usage d’internet, les opportunités mais aussi sur les expériences positives et négatives rencontrées en ligne.

Cette enquête qui vous permettra d’en savoir plus sur leurs visions du numérique a été réalisable grâce au soutien logistique du Consortium Jeunesse Sénégal

→ Cliquez ici pour découvrir les résultats de l’enquête : https://bit.ly/rapportenquetebanlieue