Focus sur les entretiens en cours du projet Thales Digital Women Fellowship.

Partager sur facebook
Publier
Partager sur twitter
Tweeter
Partager sur linkedin
Poster
Partager sur whatsapp
Partager

Focus sur les entretiens en cours du projet Thales Digital Women Fellowship.

Dans le cadre du programme Banlieue Numérique, le projet Thales Digital Women Fellowship  consiste à accompagner et former des jeunes filles issues de la banlieue dakaroise aux métiers du numérique mais aussi de sensibiliser des jeunes lycéens à être des utilisateurs avisés du numérique tout en connaissant ses opportunités et ses menaces.

 Pour cela, nous avons mis en place une communication intensive et ciblée pour recueillir le maximum de candidatures. À la fin de cette campagne de communication, nous avons reçu plus de 500 candidatures de jeunes femmes ce qui illustre une forte demande dans le domaine de l’éducation numérique.

Après une première phase de présélection, les entretiens de recrutement ont débuté le lundi 10 janvier 2022 dans les locaux du CDEPS de Guédiawaye à l’espace YAKAAR. Cent jeunes femmes provenant des départements de Pikine et de Guédiawaye seront interrogées pour la première cohorte du programme.

 Les profils étaient très variés. En effet, certaines avaient des connaissances dans le domaine du numérique et d’autres non mais toutes étaient déterminées et ont montré leur volonté à rejoindre le programme.  

Les entretiens se poursuivent et nous vous invitons à nous suivre pour la suite. 

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux