LE BLOG DE POLARIS ASSO
sur l'éducation au numérique

Retour en images sur les premières visites dans les communes partenaires du programme​

En juillet dernier, l’équipe de Polaris Asso a eu le plaisir de rencontrer les 5 communes sélectionnées pour participer au programme Mën Naa Ko : Cambérène, Méckhé, Khombole, Thiaroye-sur-Mer et Yoff. Ces visites ont été l’occasion pour nous de féliciter les équipes municipales pour leur engagement et de présenter en détail les objectifs ambitieux du programme.

LIRE LA SUITE »

Rencontre inspirante chez Polaris Asso : Le comédien Niankou partage son parcours avec les jeunes​

Il y a quelques semaines, Polaris Asso a eu l’immense plaisir d’accueillir le célèbre comédien sénégalais, Niankou, de son vrai nom Yaly Anne, pour une rencontre mémorable avec un groupe de jeunes. Connu pour ses performances marquantes sur la scène théâtrale sénégalaise, Niankou est bien plus qu’un artiste talentueux. Son engagement social et sa passion pour les causes qui touchent la jeunesse résonnent profondément avec la mission de Polaris Asso.

LIRE LA SUITE »

Polaris Asso Côte d’Ivoire | Appel à candidatures pour campagne de sensibilisation à l’EMI auprès des jeunes

En complément de la campagne de sensibilisation et de communication #En ligne tous responsables en Côte d’Ivoire et dans le cadre du projet #Désinfox Côte d’Ivoire, Polaris Asso lance des ateliers d’éducation aux médias et à l’information (EMI). Ces ateliers, portant sur les mécanismes de prévention et de fact checking citoyen pour lutter contre la désinformation en ligne, sont destinés aux élèves, aux étudiants et aux Organisations de la société civile (OSC) de jeunes sur l’ensemble du territoire ivoirien.

LIRE LA SUITE »

POLARIS ASSO FORME DES CITOYENS VÉRIFICATEURS DE FAITS EN LIGNE

Dans le cadre du programme Infaux, Polaris Asso, en partenariat avec Captain Fact, une association de jeunes bénévoles basée en France, a organisé avec succès un atelier de formation en fact-checking. Cette initiative a eu lieu du 11 au 13 décembre 2023 au siège de Polaris Asso à Dakar, marquant une étape importante dans l’engagement de la jeunesse sénégalaise dans la lutte contre la désinformation en ligne.

LIRE LA SUITE »

Polaris Asso célèbre la journée internationale de la jeunesse au Haut Commissariat des Nations Unies

En partenariat avec le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations Unies, Polaris Asso a célébré la Journée Internationale de la Jeunesse ce mercredi 23 août.

De Dakar à Saint-Louis, de Ziguinchor aux 4 coins du Sénégal, des voix se sont unis pour réfléchir aux tensions politiques actuelles, partager nos ressentis et imaginer un futur plus serein, surtout à l’approche des élections présidentielles.

Des violences récentes ont laissé des traces, mais aujourd’hui, Polaris Asso affirme haut et fort que les jeunes sont non seulement les victimes mais aussi LES SOLUTIONS. Ils sont à la pointe du changement, tentant de briser les chaînes du désespoir et du mal-être social.

Partout au Sénégal, des initiatives citoyennes puissantes émergent. Les jeunes s’engagent pour protéger, autonomiser et engager leurs compatriotes dans de grandes causes. Polaris Asso est là pour les soutenir, les valoriser et les fortifier.

La journée Mondiale de la Jeunesse n’était pas juste une célébration, mais un appel à l’action. Un plaidoyer pour remettre les jeunes au cœur de nos préoccupations, en élargissant leur rôle en tant qu’acteurs et créateurs de politiques publiques. La jeunesse est notre avenir. Elle est notre espoir. Elle est notre force.

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment inoubliable et inspirant. Continuons ensemble à bâtir un Sénégal plus fort et plus juste.

LIRE LA SUITE »

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux