Les jeunes de Guédiawaye et Pikine célèbrent la journée mondiale de l'égalité des chances.

Partager sur facebook
Publier
Partager sur twitter
Tweeter
Partager sur linkedin
Poster
Partager sur whatsapp
Partager

C’est avec un intérêt particulier que les jeunes de la banlieue dakaroise, notamment la gente féminine ont accueilli la Journée Mondiale de l’Egalité des Chances ce 10 décembre 2021 au CDEPS (Centre d’Education Populaire et Sportive) de Guédiawaye, en partenariat avec le Consortium Jeunesse Sénégal.

L’activité a porté sur un panel autour de la thématique suivante : “Le numérique comme levier d’insertion professionnelle des femmes” et a été l’occasion pour de nombreuses jeunes femmes issues de Guédiawaye et de Pikine de découvrir les opportunités que leur offre le numérique pour leur réussite professionnelle.

A la suite du panel, l’équipe de Polaris Asso a également présenté le programme Thales Digital Women Fellowship, un programme offrant aux femmes âgées entre 18 et 35 ans et issues de la banlieue dakaroise un accompagnement technique et financier pour leur insertion professionnelle par l’entrepreneuriat ou le salariat.

La Journée Mondiale de l’Égalité des Chances est une initiative célébrée dans plus de 20 pays, et une centaine de villes dans le monde, impulsée par le Collectif Different Leaders avec l’appui d’Article 1.

Pour en savoir plus sur l’initiative, rendez-vous sur le site : www.la-jmec.com

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux