- +221 78 462 89 85
- hello@polaris-asso.org
- Lun - Ven: 9:00 - 17:00
des africains ont moins de 24 ans
des jeunes dans le monde seront des africains en 2035
Aux côtés de ses partenaires, Polaris Asso a lancé l’initiative Tech4She ce lundi 28 mars 2022 à la Résidence de France.
Une communication intensive et ciblée sera menée sur une période de 1 mois pour recueillir le maximum de candidatures possibles au niveau de la cible. Le programme travaillera pour plus d’impact avec des acteurs locaux tels que des associations de quartier, des écoles de formation ainsi que les structures publiques comme les Centre d’Education Populaire et Sportive (CDEPS).
Un comité de sélection indépendant et multi acteurs sera mis en place pour recruter les candidates sur la base de critères de sélection préalablement définis d’un commun accord avec l’ensemble des parties prenantes. Ces critères seront pour l’essentiel axés sur la motivation, la capacité à suivre le parcours de bout en bout et enfin de l’intérêt des candidates pour des actions communautaires.
Une fois sélectionnées, les boursières débuteront le parcours avec deux mois de tronc commun permettant de renforcer leur culture générale sur le numérique. Il sera question d’aborder par exemple :
Après 4 à 6 semaines de découverte du monde digital et d’acculturation numérique, nos équipes administrent des tests d’appétence et de compétences permettant aux bénéficiaires de suivre la filière la plus adéquate à leur personnalité et ambition.
Après une période de 2 mois de découverte du monde digital en tronc commun, les lauréates vont, sur la base d’un bilan de compétences, de leur appétence et de leur personnalité, s’orienter dans un des 2 domaines suivants :
Les 3 derniers mois du parcours seront dédiés aux deux volets suivants :
D’accompagner 100 jeunes filles issues de la banlieue dakaroise dans un parcours de formation mix online et offline, intégrant du mentorat, du coaching sur les soft skills et de l’engagement communautaire.
De sensibiliser 1000 jeunes filles lycéennes sur les enjeux du numérique en termes de sécurité, de désinformation, de création d’emplois et d’opportunités entrepreneuriales.
De mettre les 50 filles bénéficiaires dans un réels parcours d’insertion professionnelle sur les métiers du numérique, avec de réelles perspectives soit académiques, soit d’insertion directe sur le marché du travail.
D’accompagner 250 jeunes lycéennes à être des utilisateurs avisés du numérique, connaissant ses opportunités et ses menaces.
Les jeunes filles âgées entre 18 et 35 ans .
Résidant dans la banlieue dakaroise : dans les départements de Guédiawaye et de Pikine
Sachant lire et écrire le français.