Polaris Asso rend public son rapport d'activité 2022

Publier
Tweeter
Poster
Partager

2022 a été un pas important pour poser notre modèle associatif. Plus de 100 volontaires nous relaient désormais quotidiennement dans les 14 régions du Sénégal et ont eu un impact sur plus de 5 000 jeunes. Plus d’une centaine d’acteurs publics, privés et associatifs ont généreusement contribué à notre travail. Tous nous ont énormément enrichis et appris. 

Résultat : nous avons pu produire cette année le livre blanc “C’est pas de ta faute” parlant du phénomène des violences en ligne en milieu scolaire. Nous avons également publié l’ouvrage Raconte ton Digital que j’ai eu le plaisir de co-écrire avec mes collègues Sandrine Lemare et Pathé Dieye. 

2022 nous a aussi permis de lancer notre modèle pour préparer notre jeunesse dans l’acquisition de compétences du 21ème siècle, dans l’appropriation de son patrimoine culturel et historique, dans sa volonté nécessaire de contribuer à la vie publique, et enfin dans sa profonde aspiration à s’investir pour un monde plus juste et durable. 

En zone Nord, 110 jeunes ont ainsi bénéficié, dans la perspective du développement de leurs projets entrepreneuriaux, de notre accompagnement. 

En banlieue dakaroise, 50 femmes ont été formées pendant 6 mois sur les métiers du numérique. 2022, enfin, a été une année de structuration de notre organisation et de renforcement de notre équipe pour préparer le passage à l’échelle du modèle “Polaris Asso” : quels impacts, pour quelles cibles et par quels moyens !

Maintenant, LET’S GO FURTHER ! Vivons cette aventure et ensemble, écrivons l’histoire en 2023 !

suivez-nous sur les rÉseaux sociaux