- +221 78 462 89 85
- hello@polaris-asso.org
- Lun - Ven: 9:00 - 17:00
Polaris Asso en partenariat avec Social Change Factory et l’Ambassade de France au Sénégal
A Lancé L’ATELIER DES OSC SUR LA RÉGULATION NUMÉRIQUE
Le 10 Juillet 2023 dans les locaux du Yaakaar Youth Hub
Un atelier pour faire émerger un débat participatif et constructif ayant pour but de porter des propositions de plaidoyer pour une régulation numérique conciliant la liberté d’expression et la protection des jeunes, des femmes et des enfants en ligne.
C’est donc une première étape pour construire une prise de parole et un plaidoyer des jeunes leaders de la société civile locale sur les enjeux de la régulation numérique au Sénégal et en Afrique et de la lutte contre les violences basées sur le genre en ligne et poser notamment les attentes de la jeunesse vis à vis des grandes plateformes numériques.
C’est l’ensemble des moyens juridiques, des mécanismes et dispositifs mis en place par l’Etat pour assurer l’équilibre du marché numérique, assurer la protection des usagers et garantir la liberté d’expression numérique
Tout acte de violence perpetué au moyen d’un outil informatique sur un individu en raison de son sexe. C’est le cyber harcèlement sexiste. Elles prennent plusieurs formes : cyberharcelement, prostitution en ligne, incitation à la debauche, doxing, revenporn, diffamation, calomnie, injures.
Polaris asso soumet son premier rapport EPU (Examen Périodique Universel) pour porter son plaidoyer auprès du gouvernement du Sénégal et du conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Les grandes lignes du rapport EPU « Sénégal pour un cyberespace où les droits humains sont respectés, défendus et cultivés » ont été présentées.