Polaris Asso est une association à but non lucratif basé à Dakar et qui utilise le numérique comme point d’ancrage et prétexte pour travailler sur les défis de la jeunesse. Notre travail s’inscrit dans une logique de promotion de la protection, de l’engagement et de l’autonomisation des femmes et des jeunes dans un monde numérique.
une description de l’image
Dans le cadre de sa visite de travail au Sénégal, Madame Gabriela Ramos, Directrice Générale Adjointe de l’Unesco, chargée des Sciences Humaines et Sociales, a rendu une visite aux équipes de Polaris Asso.
La sous Directrice générale de l’UNESCO d’expliquer que cette visite est une occasion pour venir écouter les jeunes et pouvoir porter leurs préoccupations au niveau des décideurs et bailleurs financiers. « Le Sénégal a un potentiel énorme avec 48% de jeunes qui ont moins de 25 ans. Cet atout ne doit pas être gaspillé. Et l’Unesco travaille sur des projets très concrets pour pouvoir impacter et changer la situation des jeunes », a -t-elle déclaré.
Elle a fait savoir que la jeunesse doit être la priorité des gouvernants qui doivent investir davantage en ciblant leurs programmes et ainsi libérer l’énorme potentiel constructif des jeunes pour transformer leurs pays.
« C’était une rencontre entre la jeunesse et l’Unesco qui a permis de faire une évaluation du partenariat entre l’organisation onusienne et les jeunes en Afrique de l’Ouest afin de renforcer la collaboration. Aujourd’hui, il y a une ferme volonté des deux parties de se lancer dans une nouvelle aventure pour l’autonomisation des jeunes », a ajouté Ousseynou Gueye, directeur exécutif de Polaris Asso.
Gabriela Ramos a salué, pour terminer sa visite, le leadership et la vision du fondateur et Directeur Exécutif de Polaris Asso, M. Ousseynou Gueye qui, depuis ses premiers engagements, en 2015, a été soutenu par l’Unesco à travers notamment le programme de renforcement de capacités JETS (Jeunesse, Entrepreneuriat et Transformation Sociale).
©2023 Polaris Asso, Tous Droits Réservés