Polaris Asso est une association à but non lucratif basé à Dakar et qui utilise le numérique comme point d’ancrage et prétexte pour travailler sur les défis de la jeunesse. Notre travail s’inscrit dans une logique de promotion de la protection, de l’engagement et de l’autonomisation des femmes et des jeunes dans un monde numérique.
Nous inspirons, mobilisons et préparons la jeunesse à relever les grands défis d'un monde en évolution constante, confronté à des problèmes sans précédent. En utilisant une approche combinant la recherche, l'engagement sur le terrain, le plaidoyer et l'utilisation d'outils numériques, nous encourageons les jeunes à s'impliquer activement dans la transformation des institutions sociales et politiques. Notre objectif est de les aider à rendre ces institutions plus réactives à leurs besoins et préoccupations.
À vos côtés, nous avons eu l'honneur d'écrire une nouvelle page dans l’histoire de notre démocratie en célébrant le lancement du programme Men Naa Ko (Oui je le peux !). Avec les jeunes, les élus locaux et nos partenaires, nous avons jeté les bases d'une gouvernance démocratique plus inclusive, portée par et pour la jeunesse.
Initié par Polaris Asso, avec l'appui de la France, « Mën Naa Ko » sera lancé ce mercredi 23 octobre 2024 à partir de 17 heures au Seanema, la salle de cinéma du Sea Plaza. Cette initiative vise à renforcer la participation des jeunes à l'élaboration des politiques publiques locales.
Faites la différence en tant que Responsable Valorisation, Animation et Communauté en rejoignant Polaris Asso! Votre mission sera de renforcer notre visibilité et de mobiliser les acteurs locaux autour de nos projets.
En début de semaine, Polaris Asso a eu l'honneur de participer au Hearth Summit, organisé à Thiès par l'ONG Tostan. Cette rencontre transformatrice rassemble chaque année des leaders locaux, nationaux et régionaux de toute l'Afrique pour explorer et partager des approches innovantes du bien-être, ancrées dans les valeurs africaines. Le thème de cette édition était "De la Genèse à la Jeunesse : Dialogue Intergénérationnel sur le Bien-Être".
À l'occasion de la Journée de la Santé Mentale, Polaris Asso réaffirme son engagement envers un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : la santé mentale des jeunes, et l'impact du numérique sur leur bien-être au Sénégal.
Le samedi 28 septembre 2024, M. Doune Pathé Mbengue, Maire de Cambérène, a chaleureusement accueilli les 20 jeunes de la commune sélectionnés dans le cadre du programme Mën Naa Ko. Ces jeunes, choisis suite à un appel à candidatures, vont désormais participer activement à la transformation de leur commune.
En juillet dernier, l’équipe de Polaris Asso a eu le plaisir de rencontrer les 5 communes sélectionnées pour participer au programme Mën Naa Ko : Cambérène, Méckhé, Khombole, Thiaroye-sur-Mer et Yoff. Ces visites ont été l’occasion pour nous de féliciter les équipes municipales pour leur engagement et de présenter en détail les objectifs ambitieux du programme.
Il y a quelques semaines, nous avons participé activement à l'atelier de révision du Plan d'Actions national de Protection des Enfants en Ligne (PAPEL), organisé par le Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique les 19 et 20 septembre derniers.
Il y a quelques semaines, Polaris Asso a eu l’immense plaisir d’accueillir le célèbre comédien sénégalais, Niankou, de son vrai nom Yaly Anne, pour une rencontre mémorable avec un groupe de jeunes. Connu pour ses performances marquantes sur la scène théâtrale sénégalaise, Niankou est bien plus qu’un artiste talentueux. Son engagement social et sa passion pour les causes qui touchent la jeunesse résonnent profondément avec la mission de Polaris Asso.
À l’occasion du 19e Sommet de la Francophonie, sept organismes issus de Belgique, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Québec, du Sénégal et de la Suisse se sont unis pour créer le REFEMI, le premier réseau francophone d'éducation aux médias et à l'information.
En complément de la campagne de sensibilisation et de communication #En ligne tous responsables en Côte d’Ivoire et dans le cadre du projet #Désinfox Côte d’Ivoire, Polaris Asso lance des ateliers d'éducation aux médias et à l’information (EMI). Ces ateliers, portant sur les mécanismes de prévention et de fact checking citoyen pour lutter contre la désinformation en ligne, sont destinés aux élèves, aux étudiants et aux Organisations de la société civile (OSC) de jeunes sur…
À vos côtés, nous avons eu l'honneur d'écrire une nouvelle…
Initié par Polaris Asso, avec l'appui de la France, «…
Faites la différence en tant que Responsable Valorisation, Animation et…
En début de semaine, Polaris Asso a eu l'honneur de…
À l'occasion de la Journée de la Santé Mentale, Polaris…
Le samedi 28 septembre 2024, M. Doune Pathé Mbengue, Maire…
En juillet dernier, l’équipe de Polaris Asso a eu le…
Il y a quelques semaines, nous avons participé activement à…
Il y a quelques semaines, Polaris Asso a eu l’immense…
À l’occasion du 19e Sommet de la Francophonie, sept organismes…
En complément de la campagne de sensibilisation et de communication…
Le 13ème Forum des Jeunes de l'UNESCO a été un…
Un Nouveau Chapitre dans l'Histoire Numérique Le 03 novembre 2023…
Dans le cadre de sa visite de travail au Sénégal,…
Grâce aux efforts déployés par l’Etat du Sénégal à travers…
©2023 Polaris Asso, Tous Droits Réservés